Comparabus

Je développe depuis un an (Janvier 2013) un site permettant de comparer les prix des billets de car (ligne de bus régulières nationales et internationales). Vous pouvez y accéder depuis www.comparabus.com .
La plateforme permet à l'heure actuelle de comparer les prix d'Eurolines, iDBUS et megabus. Ce qui représente 630 villes desservies.
Si vous recherchez des prix imbattable pour vous déplacer (lentement!), venez de temps en temps jeter un coup d'oeil sur comparabus.com . Il vous est par exemple possible en ce moment d'effectuer un aller-retour Paris-Londres pour 2€50. Ou encore un Paris-Bruxelles pour 2€50 également.

Pourquoi avoir créé ce site?

Depuis 2 ans les compagnies de car ont le droit d’effectuer des trajets nationaux (avant c’était la SNCF qui avait le monopole, cf cabotage). Ainsi il est désormais possible d'effectuer un Paris-Lille en bus (avec idbus ou eurolines par exemple) ce qui était avant illégal. Etant donné que plusieurs autocaristes proposaient le même trajet (3 par exemple pour un Paris-Londres) il devenait intéressant de pouvoir comparer leurs tarifs facilement et rapidement; ce qui n'était pas possible au lancement de mon site.

Côté technique

Si vous vous interressez à la technique, le site est développé en php (framework Symfony), bien que j'aurai préféré le faire en JEE avec Spring MVC, et est hébergé sur une machine virtuelle d'OVH (Debian, VPS 512Mo de RAM). Les scripts sont quant à eux développés en Java.
Si vous avez des conseils ou critique, n'hésitez pas à utiliser formulaire de feedback disponible sur le site comparabus.com à droite. Si vous souhaitez que je continu à améliorer et reférencer de nouveaux autocariste soutenez moi en "likant" la page et en n'en parlant autour de vous!
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply